Permit de travail
QU'EST-CE QUE LE PERMIS DE TRAVAIL?
Selon la loi internationale du travail n ° 6735, conformément aux familles des ressortissants étrangers qui travaillent en Turquie, travail et services sociaux doivent recevoir le permis de travail délivré par le ministère. Les demandes d'obtention de permis de travail en Turquie sont déposées auprès du ministère du Travail, des Services sociaux, et de la famille, pour les citoyens étranger soit pour les étrangers résidant légalement dans le pays, la procédure est effectuée à l'ambassade ou au consulat.
Des amendes administratives sont imposées aux étrangers qui travaille sans permis de travail et aux entreprises, ainsi que les étrangers sont soumis à une interdiction d'entrée temporaire.
COMMENT OBTENIR UN PERMIS DE TRAVAIL?
Avant d'expliquer les conditions d'obtention d'un permis de travail, il convient de noter que l'étranger ne peut pas obtenir un permis de travail en son nom. Ainsi, les étrangers qui souhaitent obtenir un permis de travail en Turquie doivent tout d'abord trouver une entreprise qui l'emploie.
Les demandes de permis de travail sont faites par le lieu de travail où l'étranger travaillera, et l'entreprise et l'employé étranger doivent répondre aux critères exigés par le ministère. Quels sont donc les critères d'évaluation des permis de travail? Quels étrangers n'appliquent pas les critères d'évaluation des permis de travail?
CRITÈRES D'ÉVALUATION DES PERMIS DE TRAVAIL
- Les lieux de travail qui souhaitent employer des employés étrangers sont tenus d'employer au moins 5 employés turcs. Si plusieurs étrangers travaillent dans un lieu de travail, 5 employés turcs doivent être employés pour chaque étranger.
- Les étrangers souhaitant obtenir un permis de travail en tant que partenaire de l'entreprise sont tenus d'avoir une part de capital d'au moins 40 000 livres turques et cette part doit représenter au moins 20% du capital de l'entreprise.
- Le capital de l'entreprise doit être au moins 100 000 livres Turques pour pouvoir employer des étrangers. Dans le cas où l'entreprise ne satisfait pas aux exigences de fonds propres, les ventes brutes ou le montant des exportations de la dernière année sont examinés. Dans ce cas, les ventes brutes devraient être d'au moins 800 000 livres Turques ou d'au moins 250 000 USD au cours de la dernière année.
- Le salaire mensuel à verser au personnel étranger doit être conforme à la position de l'étranger. Le salaire minimum est pris comme base lors de la détermination du salaire.
ÉTRANGERS QUI N'APPLIQUERONT PAS AUX CRITÈRES D'ÉVALUATION
Comme vous le savez, plus de 3,5 millions de réfugiés syriens résident dans notre pays en raison de la guerre en Syrie. Nos invités Syriens qui vivent toujours en Turquie sont situés en affaires. Les critères d'évaluation ne sont pas appliqués aux étrangers résidant en Syrie dans le cadre de la protection temporaire. Mais les employés syriens résidant en Turquie sous protection temporaire sont tenus d'obtenir des permis de travail pour qu’ils puissent travailler.
Depuis 1993, vous pouvez nous contacter à partir de la section communication pour obtenir des services de conseil de notre équipe professionnelle composée de nos conseillers financiers indépendants et comptables, avocats experts et consultants en investissement, et vous pouvez faire vos demandes facilement par notre intermédiaire.